Western Union et La Banque Postale lancent la première carte facilitant les transferts d’argent

Western Union et La Banque Postale lancent la première carte facilitant les transferts d’argentDepuis début avril, Western Union et La Banque Postale mettent en commun leur savoir-faire et renforcent leur partenariat en lançant conjointement une nouvelle carte offrant à la fois toutes les fonctionnalités d’une carte bancaire classique (paiement, retrait, débit différé, assurances) liées à un compte bancaire et tous les avantages de la gold!card, carte de fidélité de Western Union pour faciliter les transferts d’argent.

Les détenteurs de cette nouvelle carte pourront disposer des services de La  Banque Postale, tout en bénéficiant des avantages du programme de fidélité d’un leader mondial des transferts d’argent qui compte environ 445 000 agents dans 200 pays et territoires.

La Banque Postale est un acteur majeur en France pour les transferts d’argent internationaux auprès des particuliers. Les 10 000 bureaux de poste, dont 6 000 distribuent l’offre de Western Union, en font l’un des principaux réseaux de distribution de transferts d’argent en France. Avec cette nouvelle carte(1), La Banque Postale confirme sa volonté d’innovation au service de ses clients. La souscription peut se faire en bureau de poste ou par téléphone à partir du numéro court de La Banque  Postale, le 36 39(2).

Avec le programme de fidélité gold!card intégré, Western Union permet aux porteurs de la carte d’effectuer des transferts d’argent immédiats de manière très pratique :

  • Identification immédiate permettant de gagner du temps au guichet
  • Cumul de points de fidélité donnant droit à des réductions sur les frais de transferts émis depuis un guichet de La Poste ou par un agent commercial de Western Union
  • Offres promotionnelles avantageuses
  • SMS d’alerte gratuit dès que le transfert est payé au bénéficiaire.

Jean-Marie Dragon, Directeur Marketing Argent au quotidien de La Banque  Postale a déclaré : « Cette carte traduit l’engagement de La Banque Postale et de Western Union à proposer des solutions toujours plus innovantes et complètes, répondant aux besoins de nos clients en matière de bancarisation et de transfert d’argent tout en récompensant leur fidélité.»

Marie-Elise Droga, Directrice régionale France & Benelux de Western Union, a déclaré : « Nous sommes très heureux de lancer cette carte aux côtés de notre partenaire privilégié La Banque  Postale, ce qui témoigne de notre volonté commune d’être au plus près des besoins de nos utilisateurs en leur proposant toujours plus de choix pour réaliser leurs transferts d’argent et récompenser leur attachement à notre marque. »

(1) Cartes éligibles : Carte Réalys et Carte Bleue Visa sans frais supplémentaire pour le programme de fidélité Gold!card.

(2) 0,15 € TTC par minute + surcoût éventuel selon l’opérateur.

Pour plus d’informations : www.westernunion.comwww.labanquepostale.fr

Pour plus d’informations sur la carte de fidélité gold!card : www.westernuniongold.com.

[ad#bottomad]

One thought on “Western Union et La Banque Postale lancent la première carte facilitant les transferts d’argent

  1. Bonjour, et merci pour cet article.

    Les prestataires de transfert d’argent se lancent désormais dans des offres d’envoi plus modernes, plus pratiques et plus accessibles, comme les cartes prépayées, l’envoi d’argent par SMS ou directement sur des cartes bancaires. Ces offres montrent que les acteurs du transfert d’argent mènent une réflexion sur l’accessibilité de leurs services, qui ne pourra, à terme, qu’être bénéfique. Voir un prestataire de transfert d’argent et une banque coopérer pour rendre leurs prestations plus efficaces est donc une bonne nouvelle : reste à savoir si cela aura bientôt un impact positif sur les coûts de transfert.

    Le site Envoi d’argent a été créé pour observer les grandes tendances de l’envoi d’argent à l’étranger, notamment en vue de faire baisser les coûts de transfert d’argent. Vous pouvez, pour en savoir plus, consulter le site http://www.envoidargent.fr, et utiliser son comparateur de coûts de transfert, qui inclut notamment Western Union et La Banque Postale. Pour le Sénégal, par exemple, le comparateur est ici : http://www.envoidargent.fr/comparateur/SN. Vous pourrez, ainsi, comparer toutes les offres du secteur, mais aussi exposer vos questions, témoignages et autres projets, car Envoi d’argent se conçoit avant tout comme un site d’échanges sur le thème du transfert d’argent.

    Tous ensemble, en apportant nos témoignages et nos idées, nous pouvons contribuer à diminuer les coûts de transfert et à rendre l’envoi d’argent plus efficace, et plus utile pour tous.

    Vincent, pour l’équipe éditoriale Envoi d’argent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>