Etude comparative en France et aux Etats-Unis sur l’image des banques

Le banquier idéal des Français et des Américains - SondagePrès de trois ans après le début de la crise, Groupama Banque a fait appel à l’Ifop pour réaliser une étude comparative en France et aux Etats-Unis sur l’image des banques et le banquier idéal.

Premier constat et contrairement à ce qu’aurait pu laisser présumer l’ampleur de la crise bancaire aux Etats-Unis, c’est en France que le secteur pâtit de l’image la plus dégradée : seuls 49% des Français ont une bonne image des banques en général contre 73% aux Etats-Unis.

Si la responsabilité des banques nationales est davantage pointée du doigt aux Etats-Unis (84%) qu’en France (70% tout de même), le scepticisme quant à la capacité des banquiers à tirer les leçons de la crise et à adopter des comportements moins risqués apparaît en revanche plus largement diffusée dans l’Hexagone (seuls 28% des Français contre 47% des Américains estiment que les banquiers ont adopté des comportement moins risqués).

Télécharger les résultats de l’étude (pdf, 1715 ko)

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>