La Caisse d’Epargne lance son application Androïd

La Caisse d'Epargne lance son application AndroïdAprès son succès sur iPhone®, la Caisse d’Epargne lance son application mobile sur l’Androïd Market. Après 300 000 téléchargements de son application sur iPhone®, la Caisse d’Epargne étend l’accès à ses services bancaires aux terminaux sous Androïd. Cette application est disponible gratuitement sur l’Androïd Market.

Dans le cadre du développement de ses services mobiles, la Caisse d’Epargne s’inscrit dans une démarche pragmatique, se fixant des objectifs simples, toujours guidés par les usages de ses clients. Constatant que 75 % d’entre eux accédaient à ses services mobiles depuis un iPhone®, la Caisse d’Epargne avait décidé de lancer en novembre dernier son application sur l’Apple® Store. Des attentes fortes s’exprimant également pour le développement d’une application sous Androïd, la Caisse d’Epargne annonce son lancement sur l’Androïd Market

Une touche, une fonction

L’application sous Androïd a été conçue simplement, en alliant la fonction et l’usage. A l’instar de la version Iphone®, l’application Androïd adopte un design épuré, avec des fonctionnalités simples. Celle-ci ne laisse pas la place au gadget mais répond à l’essentiel, c’est-à-dire aux fonctions bancaires en direct : consultation des comptes, réalisation de virements, appel de son conseiller par simple clic, service d’opposition, localisation de l’agence la plus proche, émission d’un RICE, consultation de ses S’Miles…

Conçue pour s’adapter à l’univers digital dans lequel se trouve le client, l’application Androïd est enrichie de nouvelles fonctionnalités comme le simulateur de prêts auto, personnels et travaux (également disponible sur la nouvelle version iPhone®1.2).

Une version testée par des clients blogueurs

Pour améliorer l’ergonomie de ses applications, la Caisse d’Epargne fait régulièrement appel à des clients bloggeurs, experts de ces plates-formes, pour tester et challenger la banque dans l’amélioration de ses services mobiles. Ces « bêta-testeurs » apportent leur double regard, celui de client et celui de blogueur.

Leurs remarques sur le design, les fonctionnalités, les services bancaires proposés et leurs besoins ont été pris en compte par la Caisse d’Epargne afin d’optimiser ses applications mobiles sur iPhone® et sous Androïd.

Pour tout savoir sur l’application Androïd : http://www.caisse-epargne.fr/android.aspx

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>