Baromètre « Epargne, Placements, Retraite » BienPrevoir.fr

Baromètre « Epargne, Placements, Retraite » BienPrevoir.frLe moral des épargnants français continue à s’améliorer sur le début de cette année 2010.

Les français commencent à repenser d’avantage « long terme » et dans une moindre mesure « épargne de précaution ».

–  On observe une volonté forte des épargnants français de se constituer progressivement un capital avec 10% d’entre eux le déclarant comme intention première, contre 8% seulement en décembre 2009. Préparer sa retraite est ainsi sur le début de l’année la 2ème préoccupations des français (35%), derrière la volonté de faire fructifier un capital (38%).

Cela indique que les épargnants ont repris confiance dans l’avenir et que le point bas du marché est intégré dans les esprits.

–  Ce début d’année 2010 confirme la tendance observée sur la fin de l’année 2009 :

l’identification aux profils dynamiques est de plus en plus importante (avec 22% sur les mois de janvier et février). L’identification au profil sécuritaire (78%) a atteint son point le plus bas depuis la crise financière de l’automne 2008.

Les épargnants français semblent avoir eu envie de profiter du creux des marchés depuis 2010 pour entrer à bon compte sur les unités de compte.

Pour plus d’informations : www.bienprevoir.fr

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>