4ème semaine nationale des ventes aux enchères notariales – du 14 au 18 juin 2010

4ème semaine nationale des ventes aux enchères notariales - du 14 au 18 juin 2010La semaine nationale des ventes aux enchères notariales se déroulera du 14 au 18 juin dans toute la France. Organisée depuis 4 ans, elle proposera aux acquéreurs potentiels plus de 50 biens immobiliers à travers tout le territoire. Cet évènement permet en effet aux vendeurs comme aux acquéreurs de profiter de l’effet de résonance induit par le regroupement d’un nombre conséquent de biens proposés à la vente. Elle est désormais incontournable en terme de résultats avec 83% des lots vendus lors de la dernière édition !

Biens d’exception ou biens standards, maisons, appartements ou étangs, les enchérisseurs se verront proposer une variété de lots devant permettre à chacun de trouver chaussure à son pied.

Par exemple, une propriété sur le site exceptionnel de Saint Jean Cap Ferrat sera mise à prix à 6,4 millions d’euros le 18 juin à la chambre des notaires de Nice, plusieurs lots d’appartements situés à Marseille seront proposés lors de la séance du 14 juin à la chambre des notaires des Bouches du Rhône et un chalet grand standing de 6 pièces situé à La Clusaz sera mis à prix 585 000 euros le 16 juin à la chambre des notaires du Rhône à Lyon (cf programme ci-joint pour le détail).

Les avantages de la vente aux enchères sont nombreux, pour les vendeurs comme pour les acquéreurs. Son caractère publique la rend totalement transparente, le vendeur comme l’acquéreur ayant la garantie d’obtenir le meilleur prix. Elle est en outre parfaitement sécurisée, le notaire accompagnant du début à la fin un processus rédigé au préalable dans un cahier des charges détaillé.

A titre d’illustration, les services France Domaine, service de l’état partenaires des notaires de France pour les adjudications volontaires des biens issus des successions vacantes, ne s’y sont pas trompés en inscrivant divers biens au catalogue 2010.

Pour connaître tout le détail des biens proposés dans ce cadre, consulter les sites Internet www.immobilier.notaires.fr, www.encheres-min.com ou www.enchres-paris.com. Le descriptif détaillé de chaque lot y est accessible ainsi que, en fonction des annonces, photos, plans d’accès, vues satellite, cahiers des charges, visites virtuelles, montant de la mise à prix, de la consignation, dates et heures des visites…

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>