Introduction de UCAR sur NYSE Alternext

Introduction en bourse de UCAR sur NYSE AlternextIntroduction de UCAR, un spécialiste de la location de véhicules de courte durée de proximité, à prix bas, sur NYSE Alternext à Paris.

Fondé en 2000, UCAR propose un large choix de voitures et d’utilitaires pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers. La société gère un parc de près de 7 000 véhicules, dont 1 000 en location longue durée et 6 000 en location courte et moyenne durée. UCAR est présent en France avec 213 agences et regroupe près de 140 collaborateurs directs ainsi que 500 personnes travaillant dans l’ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés).

L’introduction d’UCAR (code mnémonique: ALUCR) a été réalisée à la suite de l’inscription des 1.679.252 actions existantes de la société et de la diffusion de 332.065 actions (dont 63.372 actions nouvelles créées) dans le cadre d’une Offre Globale (*) . Le montant total levé dans le cadre de l’Offre Globale représente 4,9 millions d’euros.

Le prix d’admission et d’émission des actions UCAR a été fixé à 14,89 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 25,9 millions d’euros.

En 6 ans, 2,4 milliards d’euros de capitaux ont été levés sur NYSE Alternext, dont la moitié sur le marché secondaire, par 171 sociétés originaires de Belgique, du Canada, de Chine, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La capitalisation boursière totale s’élève à 5,6 milliards d’euros.

—————————————————————————

(*) L’Offre Globale est constituée d’une Offre au Public réalisée sous la forme d’une Offre à Prix Ouvert et d’un Placement Global, réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>