La communauté financière se mobilise pour le Téléthon de la Bourse et de la Finance 2009

La communauté financière se mobilise pour le Téléthon de la Bourse et de la Finance 2009Partenaires fidèles du Téléthon depuis plus de 20 ans, les acteurs de la place financière de Paris  sont, cette année, encore plus nombreux à se mobiliser pour le Téléthon de la Bourse et de la Finance. Ce rendez-vous désormais incontournable sera parrainé par Jean-Pierre Jouyet, Président de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Cette opération a pour objectif de collecter des fonds auprès des institutions financières de la Place de Paris et de leurs collaborateurs, grâce aux Actions à But Caritatif (ABC), ainsi qu’à l’organisation d’un défi sportif de 24 heures.

« Les marchés financiers n’essaient pas aujourd’hui de s’acheter une conscience » affirme Jean-Pierre Jouyet. « Ce combat contre les maladies génétiques, cela fait vingt ans qu’ils l’ont rejoint et il faut souligner que, malgré la crise, la mobilisation n’a pas faibli, bien au contraire. Cette année, la Place de Paris est déterminée à se surpasser.»

Les ABC, un appel public à la générosité

Une opération financière vient soutenir le Téléthon de la Bourse et de la Finance, sous la forme d’une  souscription exceptionnelle d’Actions à But Caritatif. Cet appel public à la générosité est coordonné par la Banque Neuflize OBC, en partenariat avec NYSE Euronext et l’AMF. La période de souscription aux ABC sera ouverte du 30 novembre au 4 décembre 2009 inclus.

Une course de relais de 24 heures dans le jardin des Tuileries

En 2009, la communauté financière investira un nouveau lieu pour son défi sportif de 24 heures. Après le Palais Brongniart, la course des financiers se déroulera dans le jardin des Tuileries, à partir du vendredi 4 décembre 2009, 18h00. Le défi sera lancé en présence de Jean-Pierre Jouyet, Président de l’AMF. Les collaborateurs des établissements financiers, qu’ils soient marathoniens, coureurs de fond ou simples marcheurs, se relaieront tout au long de ces 24 heures, jusqu’au samedi 5 décembre 2009, 18h00.

« J’aime le sport et le pratique trop rarement, mais je serai au rendez-vous de la course de relais, le 4 décembre, tout comme les acteurs de la communauté financière » rajoute Jean-Pierre Jouyet. «  Au-delà de leur contribution financière, ils veulent être généreux de leur temps et de leur énergie, en participant à cette rencontre. C’est aussi leur façon de manifester leur solidarité. »

Depuis la création des ABC, 2,8 millions d’euros ont été collectés au profit du Téléthon. Cette année, l’objectif est d’amplifier cet élan de générosité et d’inscrire durablement la communauté financière comme l’un des principaux donateurs du Téléthon.

Le lancement de l’édition 2009 du Téléthon de la Bourse et de la Finance sera célébré par une cérémonie d’ouverture des marchés européens de NYSE Euronext à Paris, le 25 novembre 2009, en présence de Jean-Pierre Jouyet, Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM, et Jean-François Théodore, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext.

Parallèlement, le musée du Louvre, à l’occasion de la pose de la première pierre du musée du Louvre-Lens, s’associe à la brigade des sapeurs-pompiers du Louvre qui organise un relais pédestre entre Lens et Paris.

Pour en savoir plus, retrouvez le Téléthon de la Bourse et de la Finance sur :

www.euronext.com/telethonwww.afm-telethon.fr

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>