HSBC IFA Assurance – contrat d’assurance vie

HSBC Assurances lance HSBC IFA AssuranceHSBC IFA Assurance : un contrat d’assurance vie qui s’appuie sur une nouvelle approche juridique et financière exclusivement destiné aux clients des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI)

Depuis sa création, IFA Services, département de HSBC Assurances dédié au réseau des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, s’attache à devenir l’interlocuteur privilégié des CGPI et complète aujourd’hui son dispositif en lançant un contrat d’assurance vie qui s’appuie sur une nouvelle approche juridique et fiscale.

HSBC IFA Assurance est un contrat d’assurance vie multi supports en euros et en unités de compte (UC) qui utilise les avantages de la technique de la participation aux bénéfices différée (PBD) tout en conservant la souplesse d’un contrat multi supports.

L’innovation réside dans le fait qu’en plus du support en euros classique dont la participation aux bénéfices est distribuée chaque année, HSBC IFA Assurance dispose de deux supports en euros spécifiques assortis d’un mécanisme de PBD :

– un fonds euros à PBD 5 ans

– un fonds euros à PBD 8 ans.

Les trois supports euros sont naturellement à capital garanti.

Les intérêts générés pendant la durée du différé ne sont pas intégrés à la valeur de rachat du contrat et donc à ce titre ne rentrent pas dans l’assiette de l’ISF jusqu’à l’échéance.

Concernant les UC, l’approche prudente et méthodique de HSBC IFA Assurance, lui permet de se distinguer de l’offre actuelle du marché.

En effet, HSBC IFA Assurance s’appuie d’abord sur l’expertise de HSBC Multimanager (entité de multigestion du Groupe HSBC) pour sélectionner les Sociétés de gestion ; puis c’est dans ce périmètre que les fonds sont à leur tour sélectionnés, selon ses propres critères d’expertise par FundQuest (société de gestion de portefeuille).

Conçu en architecture ouverte, et bénéficiant de cette double expertise, HSBC IFA Assurance vise à permettre l’investissement en toute confiance.

En outre, HSBC IFA Assurance est assorti d’options financières permettant à chaque souscripteur de piloter son investissement selon ses objectifs propres :

– l’investissement progressif qui permet de lisser le coût de l’investissement dans le temps,

– l’arbitrage automatique des plus values qui permet de protéger ou de dynamiser les plus-values latentes par supports,

– le stop loss absolu ou stop loss relatif qui permet de bénéficier des opportunités des marchés actions les plus dynamiques tout en limitant les pertes.

Cette personnalisation du pilotage fait de HSBC IFA Assurance un véritable outil de planification et de gestion du patrimoine au service des CGPI dans le conseil qu’ils délivrent à leurs clients.

La souplesse du produit est optimisée puisque l’investisseur final peut :

– souscrire à une ou plusieurs options de gestion tout en effectuant des versements programmés,

– combiner l’ensemble des options de gestion financière entre elles.

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>