L’UNOCAM met en place des outils pour optimiser la lisibilité des garanties de complémentaire santé

L'UNOCAM met en place des outils pour optimiser la lisibilité des garanties de complémentaire santéL’UNOCAM (Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire) rend public un dispositif qui permettra d’améliorer la compréhension par le grand public des garanties de complémentaire santé :

  • un glossaire des termes couramment utilisés dans les garanties de complémentaire santé ;
  • un guide des bonnes questions à se poser pour comprendre et choisir sa complémentaire santé ;
  • une déclaration de bonnes pratiques sur la lisibilité des garanties de complémentaire santé, signée par les fédérations membres de l’UNOCAM (Mutualité Française, FFSA, CTIP, GEMA, FNIM), qui s’engagent à la relayer auprès des organismes d’assurance maladie complémentaire.

Ce dispositif est le résultat d’un travail de fond engagé dès le début de cette année. Il a fait l’objet d’une large concertation avec des associations de consommateurs et de patients et a reçu l’aval du ministère de la santé.

L’UNOCAM se félicite du caractère constructif des échanges qu’elle a eus avec l’ensemble des parties prenantes de ce dossier.

Cette amélioration sensible de la lisibilité des garanties a vocation à se poursuivre avec l’actualisation régulière de ces travaux, qui seront mis en œuvre à partir du début de l’année 2011, notamment pour les nouvelles garanties.

Ces trois documents sont consultables et téléchargeables sur le site internet http://www.unocam.fr/ dans la rubrique « Votre complémentaire ».

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>