Taux d’épargne des ménages en baisse à 14,3% dans la zone euro

Taux d'épargne des ménages en baisse à 14,3% dans la zone euroAu deuxième trimestre 2010, le taux d’épargne des ménages corrigé des variations saisonnières a continué de baisser tant dans la zone euro (ZE16) que dans l’UE27 tandis que le taux d’investissement des ménages s’est légèrement redressé. Dans la zone euro, le revenu disponible des ménages a diminué de 0,3% en termes réels.

Ces informations proviennent des données détaillées sur les comptes européens trimestriels des secteurs institutionnels publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, et la Banque centrale européenne (BCE).

Le taux d’épargne des ménages continue de baisser dans les deux zones

Au deuxième trimestre 2010, le taux d’épargne brut des ménages corrigé des variations saisonnières s’est établi à 12,1% dans l’UE27, contre 12,9% au premier trimestre 2010. Dans la zone euro, le taux d’épargne des ménages a été de 14,3% au deuxième trimestre 2010, contre 14,5% au trimestre précédent.

Principaux Indicateurs Economiques Européens: http://ec.europa.eu/eurostat/euroindicators

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>