Lancement du portail de promotion de l’oenotourisme

Portail de promotion de l'oenotourisme

Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius vient de lancer un portail internet afin promouvoir l’oenotourisme français.

Le portail bilingue (Français et Anglais) baptisé visitfrenchwine, permet de parcourir des offres de séjours dans différentes régions viticoles, consulter des activités et événements liés à l’oenotourisme, ainsi que des fiches des régions viticoles françaises.

Par exemple, vous y trouverez une sélection d’événements autour du vin mais aussi d’autres alcools (liqueurs, eaux-de-vie,…) comme par exemple des randonnées dans les vignes du Languedoc, pique-nique dans Paris pour les amateurs de vins, ou encore assister à la naissance de l’eau-de-vie dans la célèbre maison de cognac Rémy Martin aux côtés d’un maître distillateur,…

Le secteur du vins a généré en 2014 7,6 milliards d’euros à l’export. soit l’équivalent de 114 Rafale, et le tourisme représente plus de 7% de la richesse nationale et 2 millions d’emplois, comme l’a rappelé le Ministre dans sa conférence de presse.

L’œnotourisme définit le tourisme vitivinicole et œnologique.

>> Visiter visitfrenchwine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>