Démocratiser l’économie – Le marché à l’épreuve des citoyens – Livre

Démocratiser l'économie - Le marché à l'épreuve des citoyens - Livre« Démocratiser l’économie » : un ouvrage en faveur d’une économie citoyenne – Dans cet ouvrage, Hugues Sibille et Tarik Ghezali nous expliquent qu’une économie plus humaine est possible et explorent les voies et moyens pour y parvenir.

Un nouvel acteur s’impose aujourd’hui dans le duel tumultueux entre l’Etat et le Capital, qui prend des formes diverses : société de personnes, entreprises sociales, coopératives citoyennes. Chaque fois, il s’agit de favoriser une économie plus humaine, plus proche, en associant les individus aux décisions qui les concernent. Bref, il s’agit pour ce nouvel acteur de « démocratiser l’économie ». Comment ? C’est à cette question que cet essai tente de répondre…

Hugues Sibille – ancien délégué interministériel à l’économie sociale et actuel vice-président du Crédit Coopératif – et Tarik Ghezali – délégué général du Mouvement des entrepreneurs sociaux – co-signent un livre intitulé « Démocratiser l’économie ».

En matière d’économie comme en politique, toute décision importante devrait se prendre en associant ceux qu’elle concerne.

Pour Hugues Sibille et Tarik Ghezali, il s’agit d’associer les personnes aux décisions économiques qui les touchent, de ramener les exclus dans le jeu économique et de limiter la lucrativité pour les actionnaires afin de réinvestir les excédents dans l’entreprise.

Acheter – Démocratiser l’économie – sur Amazon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>