BNP Paribas : une offre bancaire désormais aussi complète sur Internet que dans les 2 200 agences

BNP Paribas : une offre bancaire désormais aussi complète sur Internet que dans les 2 200 agencesBNP Paribas montre une nouvelle fois sa capacité d’innovation en partant à la conquête des internautes. En effet, la banque de détail en France a fait d’Internet une des priorités de son plan stratégique et a lancé en 2009 un programme accélérateur avec des premières innovations disponibles dès cette année :

Lancement de sa première agence entièrement en ligne « La NET Agence »

Cette agence part à la conquête des internautes actifs à la recherche d’une manière différente d’échanger avec son conseiller.

La Net agence s’insère parfaitement dans le dispositif commercial de BNP Paribas. Localisée en France, elle est composée d’une dizaine de conseillers internautes spécialistes d’Internet, de la banque au quotidien, de l’épargne ou encore du crédit immobilier. Chaque client dispose d’un conseiller dédié joignable directement par email ou par téléphone sur sa ligne directe. La NET Agence propose des horaires élargis puisqu’elle est ouverte 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Au-delà et jusqu’à 22 heures, les clients seront mis en contact avec des conseillers clientèle du Centre de Relation Clients. Par ailleurs, les clients de la NET Agence peuvent également prendre un rendez-vous, s’ils le souhaitent, par l’intermédiaire de leur conseiller NET Agence, avec un conseiller en agence physique pour évoquer des projets clefs d’une vie.

Outre la gestion quotidienne de leurs comptes sur BNPPARIBAS.NET ou via leur téléphone mobile, les clients de La NET Agence peuvent également donner leur avis directement sur le site, noter la qualité des services de la NET Agence, déposer des suggestions, ou encore profiter de réductions exclusives négociées chez des partenaires marchands et de bons plans tennis et cinéma.

Les étudiants bénéficient des tarifs et d’avantages négociés localement avec les écoles supérieures, les universités, et les associations partenaires.

« Avec la NET Agence, BNP Paribas propose un service complet de banque en ligne adapté aux nouveaux modes de relation d’une nouvelle clientèle née avec l’Internet » explique Frank Desvignes, Directeur fondateur de la NET Agence.

La NET Agence est accessible depuis le site www.bnpparibas.net, rubrique « devenir client ».

En quelques semaines, cette nouvelle agence a déjà reçu plus de 2000 demandes d’ouverture de compte.

Relevés en ligne et signature électronique

Depuis plusieurs mois, BNP Paribas propose à ses clients des relevés de comptes en ligne. Plus de 250 000 clients ont déjà souscrit à cette offre gratuite. Dès le mois de novembre 2009, BNP Paribas élargira son offre dématérialisée et permettra à ses clients de souscrire encore plus de produits sur Internet.

Virements domestiques et internationaux

Plus de 2 millions de clients utilisent régulièrement le site www.bnpparibas.net, 70% des virements de la banque se font en ligne.

Depuis février 2009, les clients BNP Paribas peuvent effectuer en toute sécurité des virements sur Internet vers plus de 240 pays de leur choix, en euro ou en devise. Les tarifs des virements réalisés en ligne sont plus avantageux qu’en agence. Déjà plus de 35 000 virements internationaux ont été émis vers 140 pays, soit 25% des virements internationaux de la banque.

Par ailleurs, pour accroître la satisfaction de ses clients, les virements émis sur Internet en euros en France et vers l’Europe (zone SEPA) deviennent gratuits dès le 1er novembre.

Une nouvelle version du site pour les professionnels et entrepreneurs

BNP Paribas a lancé en septembre une nouvelle version du site dédié aux professionnels et aux entrepreneurs : www.bnpparibas.net/entrepros. Ce site répond aux besoins spécifiques de cette clientèle dans l’exercice de leur métier et facilite leur activité professionnelle : gamme de produits dédiée, informations par communauté, dossiers pratiques etc. Le site enregistre déjà une forte hausse du nombre de ses utilisateurs.

Lancement d’un site mobile dédié à l’iPhone

Dès novembre 2009, BNP Paribas complètera son offre mobile, initiée dès 2000, en lançant son site Iphone. BNP Paribas répond ainsi aux usages croissants de ses clients en leur proposant de gérer leurs comptes depuis leur iPhone.

« BNP Paribas s’est engagé dans un ambitieux programme accélérateur sur Internet afin de devenir le leader de la banque en ligne en 2012. Nous avons choisi de prolonger par l’Internet la force du multi-canal construit ces dernières années dans notre banque. La banque en ligne BNP Paribas s’inscrit donc résolument au sein d’un dispositif global comprenant Internet et notre réseau d’agences. De 2009 à 2012, de vraies révolutions ont et vont voir le jour sur Internet chez BNP Paribas. » Résume Virginie Fauvel Directrice du programme accélérateur sur Internet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>