Baromètre frais bancaires Fortuneo

Baromètre frais bancaires FortuneoEn cette période d’envoi du relevé annuel des frais bancaires à l’ensemble des Français disposant d’un compte bancaire, la banque en ligne Fortuneo fait le point sur la perception de ces frais.

Une méconnaissance du montant des frais bancaires

Le baromètre, mené en décembre 2009, met en évidence que 2/3 des personnes interrogées* (64.2%) ne connaissent pas le montant de leurs frais bancaires de 2008 et que 74.5% pensent payer moins de 100€ par an.

Des frais jugés trop élevés

Par ailleurs, ces frais sont jugés trop élevés par 65.5% des personnes interrogées et 68.8% ne pensent pas qu’ils ont baissé en 2009.

Certains frais jugés injustifiés

> pour 89% des personnes interrogées : « la facturation des retraits par carte dans les distributeurs autres que ceux de leur banque »

> pour 86% : « les frais de consultation des comptes sur Internet »

> pour 78% : « les frais de virements vers d’autres banques »

Le concept du package : un flou demeure

13% des personnes interrogées ne savent pas si elles possèdent un package bancaire.

Et parmi les 40% qui en possèdent un, 40% considèrent que celui-ci ne leur permet pas de faire des économies. De plus, 72.5% n’utilisent pas tous les produits et services de leur package.

« Cette étude nous confirme que le choix de Fortuneo de promettre à ses clients d’arrêter de « banquer » s’avère pertinent. Fortuneo est déjà reconnue comme une des banques les moins chères du marché », explique Pascal Donnais, Président du Directoire de Fortuneo.

* Baromètre réalisé auprès de 1018 Internautes bancarisés de 16 à 64 ans, par Ipsos du 18 au 21 décembre 2009.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>