Crowdfunding Immobilier – Etude sur le fonctionnement, les enjeux et les défis

Une étude sur le crowdfunding immobilier réalisée par CM Economics et Eden Finances passe au crible 26 plateformes françaises afin de présenter un rapport détaillé sur ce secteur. Cette étude vous présente le fonctionnement, les enjeux et les défis du crowdfunding immobilier et aborde les risques, les règlementations, les contextes économiques, réglementaires et juridiques.

Le crowdfunding immobilier: Quelques chiffres

L’étude met en avant des statistiques étonnantes, comme par exemple, les montants financés par les plateformes de crowdfunding immobilier français atteignent 38,2 M€ à fin septembre 2015, soit soit une multiplication par plus de 10 par rapport à l’ensemble des montants collectés en 2014. On peut y apprendre également que le nombre d’investisseurs a progressé de 60% en 2015 par rapport à 2014 et que le ticket moyen investi atteint 4700 euros.

Les pourcentages de rémunération annoncés aux investisseurs sont variables d’un site à l’autre et vont de 3% à 20%. Et les frais prélevés par chaque plateforme sont entre 0 et 8% des sommes investies.

L’étude : « Le crowdfunding immobilier, son fonctionnement, ses enjeux, ses défis » fait ressortir des résultats économiques et statistiques jusqu’alors inédits :

L’étude fait également ressortir le nombre croissant de nouvelles plateformes de crowdfunding immobilier, passant de 5 en janvier 2015 à 26 fin 2015.

Le crowdfunding immobilier: L’étude

En plus, des chiffres, statistiques, fonctionnement, enjeux et aspects juridiques et réglementaires, l’étude abordera les questions suivantes :

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ? Comment fonctionne-t-il ?

Qui sont les principaux acteurs du secteur ? Quels sont les montants en jeux ?

Quels sont les risques attachés au crowdfunding immobilier ?

Quelle(s) réglementation(s) du secteur en France ?

Quelles perspectives et quels impacts pour le secteur ?

L’étude propose en conclusion 10 pistes de réflexion à l’usage des différentes parties
prenantes.

>>> L’étude : « Le crowdfunding immobilier, son fonctionnement, ses enjeux, ses défis »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>