AMONCELLO placement financier – Avantages et inconvénients

AMONCELLO (FR0010959411) est une obligation de droit français émise dans le cadre du programme d’émission EMTN ( Euro Medium Term note ) du groupe Société Générale.

Cadres de détention : le compte-titres ordinaire ou sous forme d’unités de compte des contrats d’assurance vie et de capitalisation de SOGECAP (compagnie d’assurance vie, filiale du groupe Société Générale).

Avantages et inconvénients d’AMONCELLO :

Synthèse des avantages :

– Le capital net investi (1) est intégralement garanti à l’échéance de la formule.

– Le placement est remboursé par anticipation au bout de 2 ans, 4 ans ou 6 ans si la somme des performances mensuelles retenues calculée depuis l’origine atteint ou dépasse son objectif respectif de 5%, 10% ou 15%. Le placement permet alors de bénéficier potentiellement d’un remboursement anticipé à hauteur de 110% du capital net investi à l’année 2 (soit un TRAAB de 4,87%) ou à hauteur de 120% du capital net investi à l’année 4 (soit un TRAAB de 4,66%) ou à hauteur de 130% du capital net investi à l’année 6 (soit un TRAAB de 4,46%) si le placement est remboursé par anticipation à l’une de ces années.

– Si le placement n’a pas été remboursé par anticipation, il permet de bénéficier potentiellement à l’échéance des 8 ans d’un gain éventuel équivalent à 2 fois la somme, si elle est positive, des performances mensuelles retenues calculée depuis le lancement (96 constatations mensuelles au total).

– Éligible dans le cadre du compte-titres ordinaire et des contrats d’assurance vie et de capitalisation

Synthèse des inconvénients :

– La garantie en capital ne bénéficie qu’aux sommes investies durant la période de commercialisation (avant le 31 mars 2011) et qui restent investies jusqu’à l’échéance (1). En cas de sortie du support avant l’échéance (terme ou rachat total du compte-titres ordinaire ou du contrat d’assurance vie ou de capitalisation, d’un arbitrage en sortie du support, ou d’une sortie notamment due à un décès), l’investisseur peut perdre une partie de son capital.

– L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes des actions de l’indice Euro Stoxx 50.

– En cas de remboursement anticipé du placement au terme des 2 ans, 4 ans ou 6 ans, l’investisseur ne bénéficiera pas d’une performance de l’indice supérieure à respectivement +10%, +20% ou +30% (soit un TRAAB respectivement de 4,87%, 4,66% ou 4,46%).

– Les performances mensuelles de l’indice retenues sont limitées à +4% à la hausse et sont illimitées à la baisse. Par ailleurs, elles sont additionnées entre elles et non capitalisées. Ainsi en cas de hausses brutales sur un ou plusieurs mois de l’indice, la somme des performances mensuelles retenues calculée depuis l’origine pourra être sensiblement inférieure à la performance depuis l’origine de l’indice.

– En cas de baisse brutale de l’indice au cours d’un mois, la somme des performances peut brusquement baisser, faisant disparaître tous les gains précédents.

– En cours de vie, la somme des performances mensuelles peut être négative même si à l’échéance cette situation n’est pas prise en compte et est ramenée à zéro.

– La durée du placement n’est pas connue à l’avance (2 ans, 4 ans, 6 ans ou 8 ans). Elle est fonction de l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50 et non d’une initiative du souscripteur.

>> AMONCELLO placement à capital garanti à l’échéance

(1) Les termes « capital net investi », « capital initial » ou « capital » utilisés désignent la valeur nominale des EMTN soit 1 000 euros. Le montant remboursé est calculé sur la base de la valeur nominale des EMTN, hors frais d’investissement et fiscalité applicables au cadre d’investissement (frais d’investissement dans le cadre du compte-titres ordinaire ou frais sur versement et le cas échéant frais de gestion liés aux contrats d’assurance vie et de capitalisation). La garantie du capital net investi est valable pour les investissements sur AMONCELLO reçus au plus tard le 31/03/2011 à 12h sur la base de la valeur nominale du 8 avril 2011 soit 1 000 euros.

(2) Indice calculé hors dividendes. L’EURO STOXX 50® ainsi que ses marques sont la propriété intellectuelle de STOXX Limited, Zurich, Suisse et/ou ses concédants (Les “Concédants”), et sont utilisés dans le cadre de licences. STOXX et ses Concédants ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les valeurs (ou les titres financiers ou les options ou toute autre appellation technique) basées sur l’indice et déclinent toute responsabilité liée au négoce des produits ou services basés sur l’indice.

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>