Le marché immobilier français soutenu par les conditions d’emprunt

Le marché immobilier français soutenu par les conditions d’emprunt

79ème édition de son baromètre mensuel national des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France au 1er mars 2016 du site meilleursagents.com. Le baromètre est basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 29 février 2016 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.

Les points clés à retenir du 79ème Baromètre MeilleursAgents

La baisse des taux reprend (-0,2% en février) et ainsi augmente les moyens des acquéreurs. Alors que la baisse des taux se poursuit, le marché aborde la saison haute où primo accédants, investisseurs et familles sont présents. Ainsi ces deux facteurs conjugués font monter les prix ou atténuent la baisse. On peut également noter une réelle hausse des volumes de transactions même si les conditions d’une reprise durable ne sont toujours pas présentes.

Le marché immobilier français soutenu par les conditions d’emprunt

Évolution des prix à Paris, en Île-de-France et dans les grandes villes

À Paris, les prix ont augmenté en moyenne de +0,3% en février par rapport à janvier 2016. La hausse est de +0,4% dans les Hauts-de-Seine, compensée par la baisse de -0,2% constatée en Seine-Saint-Denis. En moyenne les prix en Petite Couronne ont augmenté de +0,2% en un mois. La Grande Couronne, moins recherchée, a vu ses prix baisser de -0,3%.

En Province, les villes les plus dynamiques sur le plan économique et qui offrent les meilleures perspectives d’emplois voient leurs prix augmenter. C’est le cas de Lyon (+0,5% en février et +0,9% depuis le début de l’année). C’est aussi et surtout le cas à Nantes : +0,8% en février et +1,4% en deux mois. Bordeaux (+0,2% en février) et Montpellier (+0,1% en deux mois) sont à la limite. En revanche, Marseille (-0,3%), Lille (-0,4%), Toulouse et Nice (-0,5%) et surtout Strasbourg (-0,8%) continuent de souffrir d’une demande plus faible.

À propos du Baromètre MeilleursAgents

Le Baromètre MeilleursAgents est calculé tous les mois sur la base des promesses de vente signées par les agences immobilières partenaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>