Fortuneo met en place un dispositif spécial à l’occasion du sommet de Copenhague

Fortuneo met en place un dispositif spécial à l'occasion du sommet de CopenhagueFortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, passe au crible des sociétés qui appliquent une démarche « Investissement Socialement Responsable » (ISR) dans son émission vidéo Bourse « Achat/Vente » durant la quinzaine du sommet de Copenhague.

Un dispositif spécial

Du 7 au 18 décembre, 7 émissions spéciales sommet de Copenhague seront diffusées. Vincent Bezault, accompagné de Jean-Philippe Marsan, analyste ISR chez Arkeon Finance et de Gaëtan Herinckx, Directeur de l’investissement responsable et durable chez Dexia AM, analysera 7 valeurs sous le prisme de l’ISR.

Les indicateurs qui seront étudiés seront entre autres : la gouvernance, l’empreinte environnementale, la gestion des ressources humaines… Fortuneo répond ainsi à une demande de plus en plus forte des particuliers d’informations et de conseils sur les valeurs socialement responsables.

Quelques exemples d’émissions :

  • SOITEC (SOI)
  • SAINT GOBAIN (SGO)
  • DANONE (BN)
  • VEOLIA ENVIRONNEMENT (VIE)

Rappel de l’émission vidéo Bourse « Achat/Vente »

Dans un format innovant et dynamique de moins de 3 minutes, sociétés du CAC 40 et du SBF 120 sont tour à tour passées au crible par le journaliste et chroniqueur boursier Vincent Bezault accompagné d’un gérant de société de gestion : évolution du cours, points forts et points faibles, dernières publications, actualité et perspectives d’évolution sont détaillés en rythme et en images.

Et à chaque fin d’émission, le gérant recommande un cours d’achat ou de vente sur la valeur.

La dernière vidéo est disponible sur le site www.fortuneo.fr ou sur l’espace officiel Dailymotion : http://www.dailymotion.com/fortuneo-tv.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>