Introduction en bourse de STENTYS sur NYSE Euronext

Introduction en bourse de STENTYS sur NYSE EuronextSTENTYS, une société de technologie médicale pionnière dans le développement de stents* innovants, célèbre son introduction en Bourse sur NYSE Euronext à Paris, sous le code mnémonique « STNT ».

Fondée en 2006, STENTYS développe, en étroite collaboration avec les meilleurs cardiologues nord-américains et européens, des solutions innovantes pour le traitement de l’infarctus du myocarde. La société conçoit et commercialise des stents « auto-expansifs » qui épousent la forme de l’artère et respectent la complexité du système artériel au niveau des coronaires en permettant des ouvertures latérales dans le cadre de la bifurcation de deux vaisseaux sanguins. En 2010, le stent STENTYS a reçu le marquage CE**, ce qui lui permet d’être commercialisé dans les pays de l’Union Européenne.

L’introduction de STENTYS a été réalisée suite à l’admission à la cotation et aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris des 5.353.793 actions existantes composant le capital social de la société et de 1.893.939 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre Globale*** avant exercice de l’option de surallocation. Le montant total levé représente 22,7 millions d’euros. Sur la base du prix d’introduction de 12 euros par action, la société affiche une capitalisation boursière de 87 millions d’euros.

(*) Dispositifs métalliques maillés et tubulaires, destinés à être glissés dans une cavité naturelle humaine pour la maintenir ouverte.

(**) Marquage obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs directives européennes traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs. L’apposition de cette marque indique donc la conformité du produit aux exigences essentielles de ces directives.

(***) L’Offre Globale est constituée d’une Offre au Public (« Offre à Prix Ouvert ») et d’un Placement Global (réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger, en dehors des Etats-Unis).

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>