Introduction de VISIOMED GROUP sur NYSE Alternext

Introduction de VISIOMED GROUP sur NYSE AlternextIntroduction de VISIOMED GROUP, un leader français de l’électronique médicale nouvelle génération, sur NYSE Alternext à Paris.

Fondé en 2007, VISIOMED GROUP développe, fabrique et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines de l’autodiagnostic et du bien-être. Ces produits ont vocation à apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses adaptées et centrées sur la simplicité et le confort des utilisateurs. VISIOMED GROUP est basé à Paris et s’appuie sur une équipe de 82 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie, auprès de professionnels de santé – hôpitaux, cliniques, maisons de retraite – et dans la Grande Distribution.

L’introduction de VISIOMED GROUP (code mnémonique: ALVMG) a été réalisée à la suite de l’inscription des 1.979.362 actions existantes de la société et de 625.000 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre Globale(*) Le montant total levé dans le cadre de l’Offre Globale représente 5 millions d’euros.

Le prix d’admission et d’émission des actions VISIOMED GROUP a été fixé à 8 euros par action, en haut de la fourchette indicative. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 21 millions d’euros.

En 6 ans, 2,4 milliards d’euros de capitaux ont été levés sur NYSE Alternext, dont la moitié sur le marché secondaire, par 170 sociétés originaires de Belgique, du Canada, de Chine, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La capitalisation boursière totale s’élève à 5,6 milliards d’euros.

—————————————–

(*) L’Offre Globale est constituée d’une Offre au Public réalisée sous la forme d’une Offre à Prix Ouvert et d’un Placement Global, réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>