Introduction de Maurel & Prom Nigeria sur NYSE Euronext

Maurel & Prom Nigeria, un nouvel acteur indépendant spécialisé dans l’exploration et la production d’hydrocarbures au Nigéria introduite en Bourse sur NYSE Euronext à Paris.

Maurel & Prom Nigeria, société issue de la scission des activités nigérianes de Maurel & Prom, et Seplat, société nigériane dans laquelle Maurel & Prom Nigeria détient une participation de 45% aux côtés de partenaires industriels locaux de premier plan, interviennent dans le domaine de l’exploration et de la production onshore d’hydrocarbures au Nigéria.

L’introduction en Bourse de Maurel & Prom Nigeria (code mnémonique: MPNG) sur NYSE Euronext à Paris a été réalisée par la cotation directe des 115 336 534 actions composant le capital de la société. Le cours de référence technique des actions de Maurel & Prom Nigeria indiqué la veille de la première cotation a été de 2,08 euros par action. La capitalisation boursière de la société sur la base du premier cours coté s’élève à 288 millions d’euros.

Il est important de noter que les actions Maurel & Prom Nigeria seront inscrites automatiquement sur les PEA (Plan d’Epargne en Actions) des actionnaires détenteurs de leurs actions Maurel & Prom en  PEA et bénéficieront, sous les mêmes conditions, du régime fiscal et social favorable applicable aux produits générés au sein d’un PEA.

A l’occasion de cette introduction, Dr ABC Orjiako, Chairman de Seplat et membre des Conseils d’administration de Maurel & Prom et de Maurel & Prom Nigeria, a sonné la cloche marquant l’ouverture du marché européen de NYSE Euronext, en présence des autres dirigeants de la société, des conseillers financiers, juridiques et de l’équipe Listing de NYSE Euronext.

Pour plus d’informations : www.nyx.com  – www.mpnigeria.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>