Introduction de BD Multimedia sur NYSE Alternext

Introduction de BD Multimedia sur NYSE AlternextIntroduction de BD Multimedia, un acteur de référence de la Télématique, sur NYSE Alternext à Paris.

Créé en 1986, BD Multimedia a développé un savoir-faire dans l’Internet, l’Audiotel, la Téléphonie et le Minitel. L’activité Web, avec l’édition de contenus et le micro-paiement, porte fortement sa croissance. Depuis 2000, via son pôle APOGEA, le Groupe s’est positionné également dans le domaine des logiciels de gestion, des transferts de données internes et d’applications de réseaux. BD Multimedia est basé à Paris, en France, et emploie 94 salariés.

Le transfert de BD Multimedia du Marché Libre vers NYSE Alternext (code mnémonique: ALBDM) a été approuvé à la suite de l’assemblée générale des actionnaires du 8 Juillet 2011. Ce transfert concerne la totalité des 2.161.038 actions composant le capital de la société. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 11,5 millions d’euros.

BD Multimédia était côté au marche libre de la Bourse de Paris depuis le 6 mai 1997.

En 6 ans, 2,4 milliards d’euros de capitaux ont été levés sur NYSE Alternext, dont la moitié sur le marché secondaire, par 173 sociétés originaires de Belgique, du Canada, de Chine, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La capitalisation boursière totale s’élève à 5,6 milliards d’euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>