Introduction d’A2micile sur NYSE Alternext

Introduction d’A2micile sur NYSE AlternextIntroduction d’A2micile, le spécialiste des services à la personne, sur NYSE Alternext à Paris. Fondé en 2005, A2micile propose aux particuliers et aux professionnels une offre complète de services: ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage et aide aux personnes dépendantes et/ou handicapées.

Fort de 105 implantations et d’un portefeuille de près de 12 000 clients, la société connaît une croissance exponentielle. Le siège social d’A2micile est basé à Strasbourg, en France, et l’ensemble du réseau emploie plus de 3 000 salariés.

Le transfert d’A2micile du Marché Libre vers NYSE Alternext (code mnémonique: ALA2M) a été réalisé à la suite de l’inscription des 875.533 actions composant le capital de la société et de 218.723 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre Globale (*), incluant la cession de 31.930 actions existantes. Le montant total levé dans le cadre de l’Offre Globale représente 2,9 millions d’euros.

Le prix d’admission et d’émission des actions A2micile a été fixé à 11,43 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 12,5 millions d’euros.

En 6 ans, 2,4 milliards d’euros de capitaux ont été levés sur NYSE Alternext, dont la moitié sur le marché secondaire, par 175 sociétés originaires de Belgique, du Canada, de Chine, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La capitalisation boursière totale s’élève à 5,6 milliards d’euros.

(*) L’Offre Globale est constituée d’une Offre au Public réalisée sous la forme d’une Offre à Prix Ferme et d’un Placement Global, réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>