NYSE Euronext accueille AREVA sur son marché européen

NYSE Euronext accueille AREVA sur son marché européenAREVA, l’un des leaders mondial des solutions pour la production d’énergie faiblement carbonée, célèbre l’introduction en Bourse de ses actions ordinaires sur NYSE Euronext à Paris.

Créée en 2001, AREVA fournit aux électriciens des solutions pour la production d’énergie sans C02. Numéro un mondial du nucléaire, le Groupe propose à ses clients une offre intégrée qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs et les services associés. AREVA développe également ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies. Le Groupe compte près de 50 000 collaborateurs et opère dans plus de 100 pays, avec une implantation équilibrée entre l’Europe, les Amériques et l’Asie.

L’introduction en Bourse d’AREVA (code mnémonique: AREVA) sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris a été réalisée à la suite de la conversion de la totalité des Certificats d’Investissement et Actions de Préférence en circulation du groupe en actions ordinaires et de l’admission aux négociations de la totalité des actions ordinaires composant le capital social d’AREVA. A l’ouverture, le prix de l’action était de 30,16 euros. Avec 383.204.852 actions composant le capital de la société, la capitalisation boursière d’AREVA s’élève à 11,6 milliards d’euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>