EnterNext accueille les obligations de Trefi Finance

EnterNext accueille les obligations de Trefi Finance

EnterNext accueille les obligations de Trefi Finance

EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement des PME en Bourse, a accueilli l’émission d’obligation de Trefi Finance, un fournisseur alternatif de fonds de roulement pour petites et moyennes entreprises.

Il s’agit de la première émission obligataire à travers l’initiative d’EnterNext et conçue spécifiquement pour simplifier l’accès des PME aux capitaux et donner aux entrepreneurs et aux entreprises familiales belges et néerlandais un accès à une base d’investisseurs plus étendue.

Le montant nominal total de cette obligation s’élève à 5 millions d’euros et s’inscrit dans un programme plus large d’obligations garanties, à hauteur de 50 millions d’euros. Cette émission obligataire a pour but de rendre des capitaux accessibles à un plus grand nombre de PME. Trefi Finance utilisera les capitaux levés pour le rachat de créances de petites et moyennes entreprises en vue de renforcer leur situation de trésorerie. L’obligation a reçu la cote BBB de Creditreform Rating Agentur AG.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>