Objectif Avril 2011 Capitalisation – Avantages, inconvénients, caractéristiques

Swiss Life propose, du 17 janvier au 29 avril 2011, sa nouvelle unité de compte structurée Objectif Avril 2011 Capitalisation en voici ls avantages et les inconvénients mais aussi pour en savoir plus sur les caractéristiques d’Objectif Avril 2011 Capitalisation et sur le mécanisme d’acquisition de coupons avec « effet mémoire » et le mécanisme de remboursement.

Avantages

• L’instrument financier Objectif Avril 2011 Capitalisation permet d’acquérir chaque année un coupon de 7,40% en fonction de la performance de l’indice EURO STOXX 50® depuis l’origine. Il est acquis pour les années 1 à 7 si cette performance est positive ou nulle et acquis pour l’année 8 jusqu’à une baisse de 50% de l’indice.

• Si la performance de l’indice EURO STOXX 50®, calculée depuis le 29 avril 2011, a été négative à une ou plusieurs dates de constatation annuelle, un «effet mémoire» permet éventuellement de récupérer les coupons non acquis précédemment.

• Si l’indice EURO STOXX 50® est stable ou enregistre une progression depuis l’origine à l’une des dates de constatation annuelle, de l’année 3 à 7, l’investisseur bénéficie1 alors du remboursement de l’intégralité de la valeur nominale3 majoré des coupons acquis, soit 7,40% par année écoulée depuis l’origine.

• En cas de baisse de l’indice de plus de 50% le 29 avril 2019 depuis l’origine, l’investisseur bénéficie1 à l’échéance de 200% de la valeur finale de l’indice et des coupons éventuellement acquis au titre des années 1 et 2.

• Le garant de l’instrument financier, Crédit Agricole CIB, bénéficie d’une notation de qualité (Moody’s Aa3, S&P AA-, Fitch AA-).

Inconvénients

• L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 3 à 8 ans, en fonction de la performance de l’indice EURO STOXX 50® à compter du 29 avril 2011.

• L’investisseur peut ne bénéficier que d’une hausse partielle de l’indice EURO STOXX 50® en raison du plafonnement des gains par année écoulée.

• L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes de l’indice EURO STOXX 50®. La performance d’un indice dividendes non réinvestis est inférieure à celle d’un indice dividendes réinvestis.

• Les coupons ne sont pas garantis.

• L’investisseur est exposé à un éventuel défaut de l’émetteur et du garant (qui induit un risque sur le remboursement) ou à une dégradation de la qualité de crédit de l’émetteur et du garant (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit).

• L’investisseur ne bénéficie pas d’une garantie en capital. En effet, à la date d’échéance, si le produit n’a pas été remboursé par anticipation, l’investisseur peut subir une perte en capital qui peut être totale dans le cas où l’indice a une valeur nulle à la date de constatation finale.

>> Mécanisme d’acquisition de coupons avec « effet mémoire »

>> Caractéristiques d’Objectif Avril 2011 Capitalisation

>> Objectif Avril 2011 Capitalisation – 7ème unité de compte structurée de Swiss Life

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>