HSBC Opportunités Revenus de HSBC France

HSBC Opportunités Revenus de HSBC FranceHSBC France lance HSBC Opportunités Revenus et permet à ses clients de bénéficier d’un potentiel de revenus annuels de 5,75% (1) pendant 8 ans avec une protection du capital à l’échéance (1).

HSBC Opportunités Revenus est un EMTN éligible en tant qu’unités de compte des contrats d’assurance vie. Il est disponible sur la plupart des contrats d’assurance vie multisupports en gestion libre et en cours de commercialisation. HSBC Opportunités Revenus offre aux clients particuliers de HSBC France, résidents fiscaux français, la possibilité de diversifier leurs investissements tout en bénéficiant d’un rendement potentiel de 5,75% (1) par an conditionné à une évolution positive de l’indice Eurostoxx 50, et d’une protection totale du capital à l’échéance (1).

HSBC Opportunités Revenus combine 3 avantages, dans le cadre privilégié de l’assurance vie:

Il permet à l’investisseur :

  • de bénéficier d’un coupon maximum de 5,75% (1) les années où les performances de l’indice Eurostoxx 50 sont positives par rapport à la valeur constatée le jour de l’émission de HSBC Opportunités Revenus ;
  • de sécuriser leurs gains, par la distribution d’un coupon qui est réinvesti automatiquement et sans frais sur le fonds en euros du contrat ;
  • de protéger à 100% le capital investi à l’échéance (1) de HSBC Opportunités Revenus.

Modalités de versements du coupon :

  • Le 25 mars 2011, jour de l’émission de HSBC Opportunités Revenus, la valeur de l’indice Eurostoxx 50 est constatée (niveau initial).
  • A chaque date anniversaire de l’émission, entre 2012 et 2019 (le 25 mars ou le jour ouvré suivant) :
    • Si l’indice Eurostoxx 50 a un niveau supérieur ou égal à son niveau initial, alors HSBC Opportunités Revenus offre un coupon de 5,75%1. Ce coupon est automatiquement réinvesti sans frais sur le fonds en euros du contrat.
    • Si l’indice Eurostoxx 50 a un niveau inférieur à son niveau initial, aucun coupon n’est versé.

A l’échéance, le 25 mars 2019:

Le placement est remboursé à hauteur de 100% de sa valeur nominale (1) et automatiquement arbitré sans frais vers le fonds en euros du contrat.

(1) Hors frais d’entrée et frais de gestion du contrat d’assurance-vie/capitalisation.

Toute sortie anticipée avant l’échéance se fera aux conditions de marché avec un risque potentiel de perte en capital. Ainsi, dans des conditions de marchés défavorables, un rachat (partiel ou total) ou lorsqu’il s’agit d’un contrat d’assurance vie en cas de décès du titulaire avant l’échéance pourrait entraîner une perte en capital. Le produit est soumis au risque de défaut de l’émetteur HSBC Bank plc qui est susceptible d’affecter la valorisation et la protection du capital.

L’EMTN HSBC Opportunités Revenus est ouvert à la commercialisation entre le 17/01/2011 et le 18/02/2011 pour les adhésions/souscriptions aux contrats d’assurance vie/capitalisation et jusqu’au 11/03/2011 pour les versements complémentaires et les arbitrages dans la plupart des contrats d’assurance vie/capitalisation.

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>