GéoSanté, application mobile de géolocalisation des professionnels de santé pratiquant le tiers-payant

GéoSanté, application mobile de géolocalisation des professionnels de santé pratiquant le tiers-payantAPRIL met gratuitement à la disposition de tous ses assurés santé, une application iPhone permettant de localiser les professionnels de santé (pharmaciens, opticiens, dentistes, kinésithérapeutes, laboratoires de radiologie, d’analyses, etc.) partenaires d’APRIL Santé Prévoyance et pratiquant le tiers-payant les plus proches de chez eux.

Développée avec Almerys, cette application recense 120 000 professionnels de santé en France. Son fonctionnement est simple : l’assuré télécharge l’application sur l’Apple Store et se connecte avec les identifiants de son « Espace Assuré ». Il a alors la possibilité de choisir la localisation GPS, manuelle ou à partir d’une carte des partenaires de tiers payant en sélectionnant ensuite la spécialité du prestataire de santé. Il obtient ainsi très rapidement, en un écran, les coordonnées détaillées du partenaire, avec l’itinéraire pour se rendre à lui et la possibilité de l’appeler directement.

Grâce à « GéoSanté », les assurés peuvent minimiser l’avance des frais de santé. APRIL accompagne ainsi une nouvelle fois ses clients dans l’optimisation de leur budget et de leur protection santé. Cette application s’inscrit dans la continuité des services générateurs de pouvoir d’achat proposés par APRIL comme par exemple le service « Achats gagnants »* ou encore le partenariat avec les réseaux d’opticiens Guild et Optic 2000**.

Rappelons qu’APRIL imagine des produits et services en assurance santé en recherchant un juste équilibre entre coût du risque, niveau de garanties et de services et prix associé, afin de répondre de manière ajustée au besoin de ses clients et les fidéliser.

*« Achats gagnants » : les assurés ont accès à un ensemble de réductions négociées auprès d’enseignes partenaires comme La FNAC, Conforama, La Redoute, etc. Un pourcentage du montant de leurs achats en ligne est alors crédité sur une cagnotte personnelle dont le montant est réutilisable à loisir par l’assuré pour payer par exemple sa cotisation santé.

**Le réseau optique APRIL : pour fournir à ses clients des équipements optiques de qualité et un reste à charge limité, APRIL Santé Prévoyance et le groupe Guild (Krys, vision+, Lynx, vision originale, lun’s) et Optic 2000 offrent à ses assurés une prise en charge de qualité avec notamment deux offres tarifaires pour ses assurés, accessibles sur simple présentation de la carte de Tiers Payant.

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>