« Efficience Santé », une complémentaire santé compétitive et solidaire

« Efficience Santé », une complémentaire santé compétitive et solidaireLa MGEN et la MAIF lancent « Efficience Santé », une offre complémentaire santé ouverte à tous les publics de qualité et au meilleur prix, déclinée en 3 formules avec des niveaux de prise en charge croissants.

Un quart des Français déclare avoir déjà renoncé ou retardé des soins pour raison économique. Pour 80% des Français (qui ne sont pas hospitalisés ou en affection de longue durée), l’Assurance-maladie ne rembourse plus qu’un euro sur deux.

Offre responsable, « Efficience Santé » encourage le respect du parcours de soins coordonnés. Celui-ci repose sur le choix d’un médecin traitant que l’assuré social choisit et désigne auprès de sa caisse d’assurance maladie. « Efficience Santé » propose également des prestations pour les frais médicaux courants, la pharmacie, l’hospitalisation, les soins dentaires, l’optique mais aussi la prévention santé, les appareillages, prothèses et dispositifs médicaux, les cures thermales, la maternité, l’assistance en cas d’accident ou d’immobilisation et le transport.

La formule d’entrée de gamme « Découverte » propose une couverture à un prix très accessible concentrée sur les prestations essentielles. A l’opposé d’une offre low-cost sans réelles garanties, cette formule ne transige pas sur la qualité.

Par exemple, les adhérents qui choisissent cette formule bénéficient de tous les avantages liés aux réseaux conventionnés et agréés MGEN (en hospitalisation, optique et dentaire).

La formule intermédiaire « Evolution » est la plus proche de l’offre précédente, enrichie de prestations notables notamment en optique, dentaire, médecines douces et assistance en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation.

Enfin, la formule plus haut de gamme « Extension » complète la formule «Evolution» en proposant des remboursements plus importants sur la majorité des postes, notamment les dépassements d’honoraires pour la médecine spécialisée ambulatoire, l’ostéopathie… Elle comprend également des prestations de confort pour les médicaments prescrits mais non remboursés, par exemple.

[ad#bottomad]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>