Oterma Participations, l’ISF au service des PME

Oterma Participations, l’ISF au service des PME

Oterma Participations, l'ISF au service des PMEOTERMA Participations a obtenu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (agrément n° 09-097) en tant que fond éligible à l’ISF. Cette Holding est donc autorisée à lever des fonds dans le cadre d’un appel public à l’épargne. Un prospectus est disponible auprès de l’AMF et sur le site d’OTERMA.

Dans le contexte actuel et alors que de nombreuses personnalités et institutions du milieu du placement attirent l’attention des investisseurs sur la nécessité d’accompagner le financement par un suivi des entrepreneurs, OTERMA Participations se félicite d’obtenir l’agrément pour ce nouveau véhicule qu’elle a créé dans le prolongement de toute sa stratégie : être aux côté des PME.

C’est en misant sur la constitution d’un beau portefeuille et son accompagnement rigoureux qu’OTERMA Participations servira le mieux les investisseurs.

CE QU’IL FAUT RETENIR D’OTERMA PARTICIPATIONS

La loi, rien que la loi, mais toute la loi ?

Oui, OTERMA Participations souhaite en effet répondre à la logique de la Loi TEPA, loi du 21 août 2007 en « faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat ».

Cette holding d’assujettis ISF a été créée par des chefs d’entreprise redevables de l’ISF pour d’autres chefs d’entreprises. Ils entendent créer un outil d’investissement efficace dans les PME, ceci en harmonie avec l’esprit de la loi et dans le plus grand respect possible des dispositions fiscales de la loi TEPA. Ils souhaitent partager ce défi avec d’autres, profitant de la défiscalisation, et instaurer un « esprit club » autour des projets industriels du portefeuille de PME.

OTERMA Participations est gérée par une équipe d’investisseurs expérimentés détenteurs d’un réel savoir-faire en gestion de fonds et d’un historique de performances remarquables au travers de plus de 20 investissements ces 8 dernières années. Ceci est indispensable pour un investissement utile et rentable.

Un produit intéressant…

La vocation d’OTERMA Participations est en effet double :

  • fournir aux personnes qui le souhaitent une réduction d’ISF simple et un investissement dont l’objectif à terme est une forte plus-value :

1 : un taux de réduction de 70,05%

2 : une seconde exonération, les titres OTERMA acquis n’entrant pas dans le calcul de l’ISF

3 : un objectif de plus-value revendiqué

  • fournir à des PME sélectionnées des ressources financières et de l’accompagnement pour se développer, franchir une étape, se pérenniser et réussir.

Une force : le portefeuille de qualité

La stratégie d’investissement d’OTERMA Participations est de sélectionner en priorité des entreprises fournissant des services aux PME, secteur en pleine expansion.

La plupart des sociétés du portefeuille existent depuis plusieurs années, elles sont rentables ou proches de la rentabilité mais, surtout, elles ont validé leur business-model avec un certain succès. Elles ont été séduites par l’expérience de chefs d’entreprise chevronnés et de fonds qu’OTERMA Participations apportent pour étendre la gamme de leurs services et développer leur savoir-faire à grande échelle.

OTERMA Participations privilégie « l’équation humaine » des dirigeants dans ses analyses d’entreprises cibles. Son équipe souhaite participer, chacun dans son domaine de compétence, au suivi de ses investissements.

Pour toutes informations, nous vous invitons à consulter notre site internet, www.oterma.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>