Site pédagogique sur la gestion de patrimoine au quotidien

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque du patrimoine du Groupe BPCE, vient de lancer son site « optimisersonpatrimoine.com » destiné à tous les particuliers qui recherchent des éclairages pour gérer leur patrimoine. L’objectif est d’aider l’internaute à répondre à la question : « Comment optimiser son patrimoine ? »

L’internaute à la recherche d’information y trouvera des outils pratiques qui l’aideront à faire les bons choix de placements et d’arbitrages patrimoniaux. Ce mini-site offre un tour d’horizon complet de la gestion de patrimoine.

Dans un style clair et concis, le site se compose de plusieurs rubriques qui donnent des éclairages sur l’actualité de la gestion de patrimoine, mais également sur des thématiques liées aux préoccupations patrimoniales telles que la fiscalité, la préparation de la retraite, ou encore les investissements.

Sous forme de brèves ou de vidéos, la rubrique Actualités traite de thématiques patrimoniales variées (l’immobilier, les liquidités, l’utilisation d’un compte-titre…).

Chaque mois, les experts de l’Ingénierie Patrimoniale de la Banque Palatine proposent un « décryptage patrimonial » sur un cas concret qui répond aux attentes du plus grand nombre. »

Animée par les experts de la Banque Palatine spécialistes en gestion de patrimoine, la chronique bimensuelle « Mieux comprendre en vidéo » avec la « Minute Palatine » permet quant à elle de se familiariser avec l’environnement bancaire et d’en comprendre le jargon.

« Le Zoom sur… » propose un dossier de fond pour mieux appréhender les sujets complexes qui peuvent avoir des conséquences sur le patrimoine.

Enfin les rubriques FAQ (Foire Aux Questions) ou le lexique offrent des définitions ou répondent à des questions pratiques telles que :

– Qu’est ce que la gestion de patrimoine ?

– Pour qui est-ce intéressant ?

– Quand faut-il y penser ?

http://www.optimisersonpatrimoine.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>