Prime de Noël : les montants 2010 pour les allocataires du RSA, du RMI et de l’API

Prime de Noël : les montants 2010 pour les allocataires du RSA, du RMI et de l’APIUn décret publié au Journal officiel du dimanche 26 décembre 2010 fixe les aides exceptionnelles de fin d’année attribuées à certains allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), du Revenu minimum d’insertion (RMI) et de l’Allocation de parent isolé (API).

Le montant de l’aide est égal à 152,45 euros pour une personne seule, majoré de 50 % lorsque le foyer se compose de 2 personnes et de 30 % pour chaque personne supplémentaire présente au foyer (à condition que ces personnes soient le conjoint, le partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou le concubin de l’intéressé ou bien soient à sa charge). Lorsque le foyer comporte plus de 2 enfants ou personnes de moins de 25 ans à charge (à l’exception du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou du concubin de l’intéressé), la majoration à laquelle ouvre droit chacun des enfants ou personnes est portée à 40 % à partir du 3ème enfant ou de la 3ème personne.

Le ministère des solidarités et de la cohésion sociale avait annoncé le 24 novembre dernier la reconduction de la prime de Noël pour 2010.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>