Vers un nouveau modèle de permis de conduire à partir de janvier 2013

Vers un nouveau modèle de permis de conduire à partir de janvier 2013Le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration propose en ligne une synthèse concernant la réforme du permis de conduire qui doit se mettre en place à partir de janvier 2013.

A compter de cette date, le permis de conduire prendra en effet la forme d’une carte de crédit sur laquelle sera insérée une photographie avec les mentions liées à l’état-civil et aux droits à conduire du conducteur. Par ailleurs, ce nouveau permis contiendra une puce électronique et une bande de lecture optique. A noter qu’à partir de janvier 2013, les conducteurs ayant un ancien modèle de permis devront le renouveler d’ici janvier 2033. Enfin, une fois obtenu ce nouveau modèle, il sera obligatoire de le renouveler chaque 15 ans.

Cette réforme s’inscrit dans le cadre d’une directive européenne de 2006 qui prévoit un format unique et sécurisé pour les permis de conduire délivrés dans les pays de l’Union européenne (UE).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>